Bienvenue au Ministère public de la Confédération (MPC)

En tant que Ministère public de la Confédération, le MPC est chargé d’enquêter sur les délits relevant de la juridiction fédérale, énumérés aux articles 23 et 24 du code de procédure pénale et dans des lois fédérales spéciales. Il lui incombe également de soutenir l’accusation dans ces mêmes cas.

Derniers communiqués de presse du MPC

29.10.2019: Lutte contre le terrorisme: Opération coordonnée

Bern G1

Lutte contre le terrorisme: Opération coordonnée

Berne, 29.10.2019: Le MPC, le Ministère public des mineurs de Winterthur et le Ministère public des mineurs de Berne ont effectué aujourd’hui simultanément onze perquisitions à différents endroits dans les cantons de Zurich, Berne et Schaffhouse. Cela a été fait dans le cadre de procédures pénales engagées par les autorités concernées contre onze prévenus au total. Outre des représentants des ministères publics des mineurs et du MPC, environ une centaine d'agents de fedpol et des polices cantonales de Berne, Zurich et Schaffhouse ont été déployés.

 
 
 
 

25.10.2019: Lutte contre le terrorisme: le Ministère public de la Confédération dépose un acte accusation devant le Tribunal pénal fédéral

Lutte contre le terrorisme: le Ministère public de la Confédération dépose un acte accusation devant le Tribunal pénal fédéral

Berne, 25.10.2019: Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé un acte d'accusation auprès du Tribunal pénal fédéral à l'encontre d'un double national suisse et italien domicilié à Winterthur et d’un double national suisse et macédonien domiciliée à Frauenfeld. Ils sont principalement accusés de soutien, respectivement de participation à l'organisation criminelle «État islamique (EI)».

 
 

22.10.2019: Complexe d'enquêtes Petrobras – Odebrecht : Premier acte d’accusation déposé

Complexe d'enquêtes Petrobras – Odebrecht : Premier acte d’accusation déposé

Berne, 22.10.2019: En relation avec le complexe d’enquêtes Petrobras – Odebrecht le Ministère public de la Confédération a déposé le premier acte d’accusation en procédure simplifiée auprès du Tribunal pénal fédéral contre une personne physique pour complicité de corruption d’agents publics étrangers ainsi que blanchiment d’argent.

 
 
 
https://www.bundesanwaltschaft.ch/content/mpc/fr/home.html