Bienvenue au Ministère public de la Confédération (MPC)

En tant que Ministère public de la Confédération, le MPC est chargé d’enquêter sur les délits relevant de la juridiction fédérale, énumérés aux articles 23 et 24 du code de procédure pénale et dans des lois fédérales spéciales. Il lui incombe également de soutenir l’accusation dans ces mêmes cas.

Derniers communiqués de presse du MPC

06.04.2021: Rapport de gestion 2020

Rapport de gestion 2020

Berne, 06.04.2021: Au cours de l’année 2020 exceptionnelle sous revue, le MPC a de nouveau mené à terme des procédures centrales et liquidé un grand nombre de procédures pénales et d'entraide judiciaire.

 
 
 
 
 

03.02.2021: CH-Force / Escroquerie aux petits crédits: Action coordonnée en Suisse et en Allemagne

Bern G1

CH-Force / Escroquerie aux petits crédits: Action coordonnée en Suisse et en Allemagne

Berne, 03.02.2021: Dans le cadre de la procédure pénale « CH-Force / escroquerie aux petits crédits » menée par le Ministère public de la Confédération, les autorités suisses et allemandes ont conduit le 3 février 2021 une action coordonnée dans les deux pays et procédé àplusieurs perquisitions de domiciles professionnels et privés.

 
 
 
 
 

17.12.2020: Mise en accusation de Credit Suisse et de membres d'une organisation criminelle bulgare

Organisation criminelle bulgare : mise en accusation de Credit Suisse et de membres de l’organisation

Berne, 17.12.2020: Au terme d’une vaste enquête sur les affaires en Suisse d’une importante organisation criminelle bulgare active dans le trafic international de stupéfiants et le blanchiment d’argent à grande échelle des fonds issus de cette activité, le MPC a déposé son acte d'accusation auprès du Tribunal pénalfédéral. 

 
 
 
https://www.bundesanwaltschaft.ch/content/mpc/fr/home.html