Bienvenue au Ministère public de la Confédération (MPC)

En tant que Ministère public de la Confédération, le MPC est chargé d’enquêter sur les délits relevant de la juridiction fédérale, énumérés aux articles 23 et 24 du code de procédure pénale et dans des lois fédérales spéciales. Il lui incombe également de soutenir l’accusation dans ces mêmes cas.

Derniers communiqués de presse du MPC

06.07.2020: Lutte contre le terrorisme: Acte d’accusation déposé contre deux personnes

Lutte contre le terrorisme: Acte d’accusation déposé contre deux personnes

Le MPC a déposé un acte d’accusation auprès du Tribunal pénal fédéral contre un double national suisse-tunisien et un national suisse résidant en Suisse romande. Il est reproché aux prévenus d'avoir tenté de pénétrer sur le territoire de l'organisation terroriste "État islamique (EI)" dans la zone de conflit syro-irakienne afin de rejoindre l'EI. Le double citoyen suisse-tunisien est également accusé d'avoir recruté deux membres pour l'EI, dont le citoyen suisse qui est également accusé.

 
 
 

16.04.2020: Ministère public de la Confédération : Rapport de gestion 2019

Ministère public de la Confédération : Rapport de gestion 2019

Berne, 16.04.2020: Comme le montre le rapport de gestion 2019, la coopération entre le Ministère public de la Confédération et ses partenaires nationaux et internationaux est de plus en plus importante. Un réseau solide est indispensable pour lutter efficacement contre les formes modernes de criminalité.

 
 
 
 

14.04.2020: Lutte contre le terrorisme: mise en accusation d’un membre de « l’État islamique »

Bern G1

Lutte contre le terrorisme: mise en accusation d’un membre de « l’État islamique »

Berne, 14.04.2020: Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé un acte d’accusation contre un ressortissant irakien auprès du Tribunal pénal fédéral. Il lui est reproché d'avoir été actif pour l'organisation terroriste « État islamique (EI) » de diverses manières en tant que membre de cette dernière opérant depuis la Suisse. Le prévenu a occupé une position d'autorité sur d’autres membres de l'EI, également de haut rang.

 
 
 
 
https://www.bundesanwaltschaft.ch/content/mpc/fr/home.html