Bienvenue au Ministère public de la Confédération (MPC)

En tant que Ministère public de la Confédération, le MPC est chargé d’enquêter sur les délits relevant de la juridiction fédérale, énumérés aux articles 23 et 24 du code de procédure pénale et dans des lois fédérales spéciales. Il lui incombe également de soutenir l’accusation dans ces mêmes cas.

Derniers communiqués de presse du MPC

17.12.2020: Mise en accusation de Credit Suisse et de membres d'une organisation criminelle bulgare

Organisation criminelle bulgare : mise en accusation de Credit Suisse et de membres de l’organisation

Berne, 17.12.2020: Au terme d’une vaste enquête sur les affaires en Suisse d’une importante organisation criminelle bulgare active dans le trafic international de stupéfiants et le blanchiment d’argent à grande échelle des fonds issus de cette activité, le MPC a déposé son acte d'accusation auprès du Tribunal pénalfédéral. 

 
 
 

05.11.2020: Dépôt de l’acte d'accusation contre un ancien collaborateur civil de la police cantonale de Schwyz

Dépôt de l’acte d'accusation contre un ancien collaborateur civil de la police cantonale de Schwyz

Berne, 05.11.2020: Le Ministère public de la Confédération (MPC) a déposé son acte d'accusation auprès du Tribunal pénal fédéral contre un ancien collaborateur civil de la police cantonale de Schwyz. Il lui est notamment reproché de multiples violations de la loi sur les armes et de multiples violations du secret de fonction.

 
 
 
 
 

14.10.2020: Football : Restitution de plus de CHF 36 millions

Bern G1

Football : Restitution de plus de CHF 36 millions

Berne, 14.10.2020: Dans le cadre de différentes procédures pénales liées au complexe d’enquêtes dans le domaine du football, le MPC a confisqué des fonds bloqués en Suisse pour un montant total d'environ CHF 36,6 millions et les a rendus à leur ayant droit. 

 
 
 
 
 
https://www.bundesanwaltschaft.ch/content/mpc/fr/home.html