Bienvenue au Ministère public de la Confédération (MPC)

En tant que Ministère public de la Confédération, le MPC est chargé d’enquêter sur les délits relevant de la juridiction fédérale, énumérés aux articles 23 et 24 du code de procédure pénale et dans des lois fédérales spéciales. Il lui incombe également de soutenir l’accusation dans ces mêmes cas.

Derniers communiqués de presse du MPC

14.02.2019: Cybercriminalité : Mise en accusation pour „Voice Phishing“

_VAL9817

Cybercriminalité : Mise en accusation pour „Voice Phishing“

Berne, 14.02.2019. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a clos une enquête pénale dans le domaine de la cybercriminalité et a mis en accusation une personne auprès du Tribunal pénal fédéral à Bellinzone. La femme accusée est soupçonnée d’avoir appartenu à un groupement criminel qui, durant la période de mars 2016 à juillet 2018, était actif en Suisse en utilisant le „Voice Phishing“.

09.08.2018: La procédure pénale "Würenlingen" est prescrite

_VAL9403

La procédure pénale "Würenlingen" est prescrite

Berne, 09.08.2018 – Après un examen approfondi en fait et en droit, le Ministère public de la Confédération (MPC) est arrivé à la conclusion que la procédure pénale "Würenlingen" est prescrite et ne peut pas être reprise.

18.07.18: Opération coordonnée dans le domaine de la cybercriminalité

Opération coordonnée dans le domaine de la cybercriminalité

Opération coordonnée dans le domaine de la cybercriminalité

Berne, 18.07.2018 - Dans le cadre d’une procédure pénale du Ministère public de la Confédération pour Voice Phishing, une opération coordonnée a été effectuée le 17 juillet 2018 aux Pays-Bas. Des représentants du Ministère public de la Confédération, de fedpol et des autorités de poursuite pénale hollandaises ont participé à l’intervention.
https://www.bundesanwaltschaft.ch/content/mpc/fr/home.html